top of page

Pourquoi organiser une soirée d'entreprise

Nombreuses sont les entreprises à organiser des soirées professionnelles.

Peut-être envisagez-vous à votre tour d’organiser un tel événement au sein de votre entreprise. Mais vous vous demandez sûrement si cela est vraiment opportun, notamment au regard du budget que cela peut représenter.

 

Alors, pourquoi organiser une soirée d’entreprise ?

Au-delà du moment convivial, quels sont les avantages ?

 

Nous vous expliquons pourquoi vous aussi vous devriez organiser une soirée d’entreprise, et les différentes possibilités.


5 bonnes raisons pour organiser une soirée d'entreprise !


Parmi les bonnes raisons d'organiser une soirée d'entreprise, voici les 5 principales :


  1. Motiver les équipes

Le premier objectif que vous pouvez viser en organisant une soirée d’entreprise est de motiver vos équipes. En effet, c’est un très bon moyen de témoigner de l’intérêt à vos collaborateurs, et de leur donner envie de s’investir encore davantage dans leur travail.


De plus, cela favorise les rencontres et permet d’apprendre à se connaître dans un cadre moins formel que les bureaux de la société. Dans une soirée d’entreprise, la hiérarchie s’estompe, laissant place à davantage de spontanéité.

 

Après une soirée d’entreprise réussie, les collaborateurs se sentent plus impliqués dans la vie de l’entreprise. Ils sont reboostés !


2. Créer un environnement professionnel favorable


Un événement professionnel comme une soirée d’entreprise est aussi l’occasion idéale pour partager votre message et votre vision de la vie en entreprise.

 

En organisant régulièrement ce type de rendez-vous au cours de l’année, vous participez à la création d’un environnement de travail agréable où les relations entre les salariés sont favorisées. Il est beaucoup plus facile de travailler avec une personne d’un autre service ou de lui demander un renseignement lorsque la glace a été brisée au cours d’une soirée.

 

La soirée d’entreprise est un véritable facteur de bien-être au travail dès lors qu’elle est organisée dans une démarche sincère et qu’elle s’accompagne d’actions concrètes au quotidien.


3. Renforcer l'esprit d'équipe et créer un lien


La cohésion d’équipe est un élément primordial pour que l’entreprise puisse atteindre ses objectifs.

 

Une soirée d’entreprise permet de souder ou de ressouder une équipe. Les collaborateurs qui savent et apprécient travailler ensemble proposeront naturellement des idées plus innovantes et gagneront en efficacité.

 

Cela permet aussi au manager de se retrouver avec son équipe dans un cadre plus convivial et décontracté. L’humain est remis au centre de la relation de travail.


4. Remercier vos salariés




Enfin, organiser une soirée d’entreprise permet de développer votre marque employeur.

 

La tenue d’un tel événement peut faire l’objet d’une communication sur les réseaux sociaux de l’entreprise. En outre, les collaborateurs auront plus facilement tendance à recommander votre entreprise à leurs contacts de talents s’ils s’y sentent bien !

 

Avoir une bonne image en interne, vous permet donc de développer votre image en externe et d’attirer des profils pour qui l’environnement de travail est un critère important pour rejoindre une entreprise.



Les différents types d’événements d’entreprise

Si vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise, il existe une multitude d’événements possibles.Les soirées d’entreprise les plus courantes prennent la forme de :

 

Mais il est également possible d’organiser une soirée d’entreprise plus originale en optant pour un afterwork par exemple. Vous pouvez également choisir d’organiser une soirée team building ou encore une soirée casino à destination d’une œuvre caritative.








58 vues0 commentaire

Comments


LOGO - S consult-events_SANS_TEL - blanc.png
bottom of page