top of page

Organiser la "family day" de son entreprise

Les Family Day sont un événement de l'entreprise !


C'est le moment idéal pour inviter les familles pour leur permettre de découvrir le monde dans lequel le conjoint, le parent évolue jour après jour !


Vous vous posez certainement des questions pour son organisation : voici quelques réponses liées à notre expérience de plusieurs dizaines de Family Day réalisées !


Intérieur ou extérieur, c'est à vous de le décider, mais d'après notre expérience, été comme hiver, l'intérieur sera toujours le plus confortable ! Pas de nuisance de vent, de chaleur, de pluie, d'humidité ! Rien n'empêche le public de sortir le cas échéant, mais pour la globalité des participants, l'intérieur sera toujours plus confortable et efficace !


Durée : on fait ça sur toute la journée ? Nous ne vous le conseillons vraiment pas ! Prévoyez un accueil vers midi ou 13h pour un repas commun, et concentrons nous sur l'après midi pour avoir le maximum de public !


Pour organiser votre Family Day, il vous faut :



- Un espace : en général, l'opération se déroule sur le site professionnel. Cela permettra aux familles de visiter l'entreprise, mais il faut un point de rassemblement ludique pour permettre à tous de se rencontrer, d'échanger. Pour un groupe de 100 à 300 personnes, il faudra environ 800 à 1500m2 pour accueillir l'ensemble de l'opération


- Des animations : il faut occuper, dynamiser les visiteurs ! L'idée est de leur permettre de créer du lien, de ramener un peu de l'entreprise au sein de la maison. Grâce à cela, l'entente entre les salariés va dépasser les murs de l'entreprise et cela permettra de développer une véritable amitié entre les membres du personnel





- De la restauration : c'est nécessaire pour créer un vrai événement. La restauration va permettre de donner un point de départ à votre Family day et permettra aux participants de se retrouver ensemble à partager ce moment. A défaut, le public s'éparpillera dans la journée, et nous ne retrouverons aucun moment qui accueillera l'ensemble du public


- Du son : c'est le meilleur liant pour le public. Un son commun, avec de surcroit un animateur qui va vous donner les informations, qui va vous accueillir et vous dynamiser sera un + vraiment important !


- Des cadeaux ou une tombola : placée à la fin de l'opération, la tombola permettra de conserver le public un peu plus longtemps. De même, il faut disposer d'un système de gains pour les différents jeux : le public apprécie grandement ce moment


- Le mot du directeur : il est indispensable. Le public doit pouvoir disposer d'un référent qui s'engage vis à vis d'eux ! 





S'Consult Events vous propose l'intégralité de ces besoins et bien plus encore. Avec nous, vous disposez d'une solution clé en main totale.


Il ne vous restera plus qu'à vous occuper de votre public, nous nous occupons du reste !

13 vues0 commentaire

Comentarios


LOGO - S consult-events_SANS_TEL - blanc.png
bottom of page